Vous partez en voyage en Bolivie. Alors surtout, ne manquez pas la ville de Sucre. Capitale constitutionnelle de la Bolivie, la ville a été fondée en 1538. Sucre est appelée berceau de la liberté américaine car c’est sur cette terre que le 25 mai 1809, le premier cri pour la liberté sur le continent Sud-Américain a été lancé. En 1825, Sucre a été le siège de la fondation de la Bolivie en tant que République. En 1991, l’UNESCO décrète Sucre patrimoine mondial de l’Humanité. Des milliers de touristes sont attirés chaque année par cette capitale du baroque aux édifices blancs datant des XVIIIe et XIXe siècles.
Sucre possède un réseau de petites places, de jardins et de parcs qui donnent une grande harmonie à l’ensemble urbain. Elle constitue l’une des villes les mieux conservées dans l’architecture de l’Amérique hispanique, avec des rues pavées, des fontaines sculptées dans le granit, d’anciennes églises et des maisons couvertes de tuiles d’argile aux murs saupoudrées de chaux (c’est pour cela que Sucre est aussi appelé la ville blanche d’Amérique). Sucre est en elle-même un musée de ce qu’était la vie à l’époque coloniale.
De plus, le climat de Sucre est très agréable tout au long de l’année. D’ailleurs Sucre n’est-elle pas appelée aussi la ville de l’éternel printemps ?
Le coté colonial de Sucre et son climat vous raviront.
Quelques sites à voir
Université Mayor Real y Pontificia San Francisco Xavier de Chuquisaca
Maison de la liberté
Maison de la Monnaie
Palais du Gouvernement
Palais de la Principauté de Glorieta
Cathédrale métropolitaine
Couvent de la Recoleta
Parc Bolivar
Le marché central