(Exploité par VIDA TOURS RUC 20116276179)

Termes et conditions

1. Conditions d’inscription et du paiement du circuit
L’inscription pour l’un de nos circuits implique l’acceptation, sans réserve, de nos termes et conditions.
Les vouchers de paiement seront transmis par le client à TRAVELATIN à info@travelatin.com.
Les frais bancaires supplémentaires (des frais de transferts internationaux) sont à la charge du client (ils varient selon l’entité bancaire) veuillez s’il vous plaît vous renseigner auprès de votre banque).
La réception du règlement n’implique la réservation que dans la mesure des places disponibles.
Dès votre paiement du prix total de votre voyage, le cas échéant, nous vous adressons une facture.
Pour un circuit de moins de 6 jours:
Aucune réservation ne peut être envisagée sans le paiement intégral du montant total des prestations prévues au circuit.
Pour un circuit de 6 jours ou plus:
Aucune réservation ne peut être envisagée sans le paiement de 50%* du montant total des prestations prévues au circuit.
Le paiement du solde doit être effectué au maximum 30 jours avant le début du circuit

2. Modalité de paiement
Pour un circuit de moins de 6 jours:
Le paiement du montant total des prestations est exigé au moment de toute inscription.
Tout règlement peut être réalisé soit :
– Sur un site sécurisé de paiement en ligne qui gère nos opérations sur la page internet suivante : http://paytravel.travelatin.com/
– Par transfert interbancaire international, avec le code interbancaire de notre compte au Pérou dont les coordonnées sont les suivantes :
• Devise : Dollars Américain
• Banque : Banque Scotiabank Peru S A A
• Swift Code/BIC : BSUDPEPL
• Numéro de compte : 000-2707949
• Détenteur du compte : Travel Latin Escape
• Adresse du compte : Av Dionisio Derteano No 102, Lima – Pérou
Pour un circuit de 6 jours ou plus:
Le paiement de l’acompte est exigé (50% du séjour*). Il peut être réalisée soit :
– Sur un site sécurisé de paiement en ligne qui gère nos opérations: http://paytravel.travelatin.com/

– Par virement international de banque à banque, avec le code interbancaire de notre compte au Pérou.
Devise : Dollars Américain
Banque : Banco Scotiabank Peru S A A
Swift Code/BIC : BSUDPEPL
Numéro de compte : 000-2707949
Titulaire du compte : Travel Latin Escape
Adresse du compte : Av Dionisio Derteano No 102, Lima – Perú
– Depuis la plate-forme de PayPal, Visa, MasterCard ou avec votre email.

* Pour toute réservation incluant le train Andean Explorer, conditions particulières. Nous consulter.

Il est important de savoir que, conformément à la couverture offerte par la carte de crédit (voir avec votre banque), la transaction effectuée vous donnera accès à une assurance couvrant votre voyage ainsi que d’autres avantages.
Il est très important pour vous de nous faire parvenir le voucher de paiement. Lorsque vous nous confirmerez notre offre de circuit et que vous accepterez notre prix nous vous ferons parvenir tous les détails des différentes options de paiement.

3. Annulation de votre part*
En cas d’annulation de votre part vous devrez en informer Travelatin par écrit, permettant d’avoir un accusé réception, de préférence par mail.
Pour un circuit de moins de 6 jours:
Se référer à la politique d’annulation spécifique à chaque circuit. Vous trouverez ces informations dans chaque fiche circuit.
Pour un circuit de 6 jours ou plus:
Les sommes versées vous seront remboursées après les déductions suivantes :
– Plus de 45 jours avant le départ du circuit, TRAVELATIN conservera 10% de la valeur totale du séjour par personne comme frais de gestion et le reste vous sera remboursé.
– Entre 45 et 21 jours avant le départ, TRAVELATIN conservera 35% de la valeur totale du séjour et le reste vous sera remboursé.
– Entre 20 et 10 jours avant le départ, TRAVELATIN conservera 50% de la valeur totale du séjour et le reste vous sera remboursé.
– Entre 9 et 2 jours avant le départ, TRAVELATIN conservera 70% de la valeur totale du séjour et le reste vous sera remboursé.

* Pour toute annulation incluant le train Andean Explorer, conditions particulières. Nous consulter.

Le coût éventuel des transactions bancaires sera aussi à votre charge.

L’annulation de votre part, moins de 2 jours avant le départ, quel que soit la durée du séjour, une non-présentation aux rendez-vous de départ ou une interruption du voyage (pour une raison quelconque) ne donnent droit à aucun remboursement. En cas d’arrivée tardive des vols internationaux, TRAVELATIN vous offrira la meilleure solution pour rejoindre le cours normal de votre programme. Les coûts de transport et d’hébergement possibles en raison de ce changement seront à votre charge. Transport, nuits d’hôtel, excursions et autres services perdus à cause de ce retard seront remboursés selon le montant convenu entre TRAVELATIN et ses prestataires de service.

Les billets d’entrée pour Machu Picchu ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être modifiés. Une fois réservés et émis, aucun remboursement ne sera possible. De plus, pour les billets de train et les entrées du Machu Picchu, aucun changement de nom, de date de voyage ou de numéro de passeport ne sera autorisé sans avoir à payer une pénalité qui sera facturé à vos frais.

Pour le trek du Chemin de l’Inca (version 2 ou 4 jours), si l’annulation intervient de votre part:
– 17 jours avant la date du service, il est retenu par personne: 75 USD (2 jours) ou 150 USD
(4 jours).
– entre 16 et 4 jours avant la date du service, il est retenu par personne: 125 USD (2 jours) ou
250 USD (4 jours).
– 3 jours avant la date du service, il n’y aura pas de remboursement.
Ces règles sont dictées par l’INC (Institut national de la culture), l’organisation qui contrôle l’accès au sentier des Incas. De plus, il est impossible de changer les dates ou les noms des participants.

Si Le groupe se réduit en raison de l’annulation du voyage par un ou plusieurs participants : les conditions d’annulation indiquées ci-dessus sont applicables à chaque participant annulant son voyage. En outre, pour les autres participants, le coût de voyage par personne augmentera. En effet, le prix par personne est calculé en fonction du nombre de participants et est valable seulement si le nombre est maintenu. Les participants qui ont annulé leur voyage ne seront pas responsables des coûts supplémentaires qui seront donc pris en charge par les participants qui continueront le voyage.

Consultez et renseignez-vous auprès de votre assurance pour savoir si une interruption de voyage est incluse dans la couverture de votre carte de crédit.
TRAVELATIN n’est en aucune manière responsable du non – remboursement de votre assurance ou de l’absence d’assurance.

4. Annulation de la part de TRAVELATIN
Dans le cas d’une annulation de votre circuit suite à un cas de force majeure (ex.: troubles sociaux ou politiques qui ne permettraient pas d’assurer les conditions de sécurité minimales), l’intégralité du paiement vous sera versé, hormis les frais bancaires et les éventuels frais non remboursables engagés par TRAVELATIN, sur présentation des justificatifs (par exemple, trek du chemin de l’Inca, billet de train pour le Machu Picchu, entrée au Machu Picchu…).
Il ne sera versé aucune indemnité compensatoire. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation pour votre billet international, TRAVELATIN ne pourra être tenu pour responsable et n’interviendra pas dans le remboursement de celui-ci.

5. Modifications du programme et cas de force majeur
Pour des raisons raisonnablement justifiées (en particulier mouvements sociaux, grèves, événements climatiques, catastrophes naturelles, sécurité des passagers…), TRAVELATIN se réserve le droit de modifier un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire, ainsi que les horaires de certaines excursions, sans aucune indemnité compensatoire.

TRAVELATIN n’est pas responsable des conséquences induites par tout type d’altération de programme produite par la fermeture d’aéroports, les conditions météorologiques, catastrophes naturelles ou autres motifs, comme le retard de vols, les situations politiques, de guerre, de grève, le changement du type d’avion et/ou toute autre circonstance de force majeure. Les frais additionnels générés par ce genre d’altération du programme sont à la charge du client.

6. Formalités
Vous êtes tenus de respecter les règles locales en matière de douane, passeport, vaccins. TRAVELATIN ne peut être tenu pour responsable des éventuelles conséquences du non-respect d’une formalité.

7. Risques et assurance
Vous êtes conscients que les conditions de sécurité propres au pays, l’éloignement parfois des centres médicaux et les activités que vous réaliserez comportent certains risques que vous acceptez en toute connaissance de cause. Les compagnies de transport utilisées (avion, bus, bateau, véhicule privé) ont leur propre assurance et sont seules responsables pour tout dommage en cas d’accident, TRAVELATIN n’agissant qu’en tant qu’intermédiaire et choisissant toujours des compagnies de transport agréées et sûres. TRAVELATIN ne fournit pas d’assurance.
Assurance modification ou annulation de voyage :
Consultez et renseignez-vous auprès de votre banque et /ou assurance pour savoir si une interruption ou modification de voyage est incluse dans la couverture de votre carte de crédit. Aussi, lors de l’achat de votre vol international, vous avez la possibilité de souscrire une assurance voyage qui vous couvre contre les risques d’annulation ou modification de votre part.
Si vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation, TRAVELATIN ne pourra être tenu pour responsable et n’interviendra pas dans le remboursement de celui-ci.
Assurance rapatriement :
Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance rapatriement. Une solution simple est de régler avec votre carte de paiement le prix de votre vol international car il inclut dans la plupart des cas une « assurance rapatriement ». Demandez confirmation auprès de votre banquier. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous auprès de notre service clientèle qui pourra vous informer sur les diverses possibilités pour ce type d’assurance.
Assurance personnelle :
Nous vous recommandons fortement de souscrire une « assurance personnelle assistance ». Votre refus à la souscription de cette assurance ne pourra engager la responsabilité de notre société. Dans tous les cas n’oubliez pas d’emporter avec vous la copie de votre contrat, car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance.

8. Bagages
En tout temps le client est responsable de ses bagages et effets personnels. Les chauffeurs et guides n’ont pas le rôle de surveiller les bagages et de vérifier que rien n’est oublié dans les véhicules ou sur les sites visités. TRAVELATIN n’est en aucun cas responsable de la perte d’objets personnels qui restent en tout temps et en toutes circonstances de la responsabilité de leurs propriétaires. En cas de différend dans l’interprétation des conditions définies ci-dessus, un règlement à l’amiable sera proposé dans la recherche d’un équilibre établi sur des concessions et une compréhension réciproques. Cependant, sachez que TRAVELATIN sait prendre ses responsabilités et fera tout pour assurer une qualité optimum de ses prestations. Nous avons une grande expérience dans le domaine et savons faire face aux imprévus.

Bon voyage! L’Équipe de TRAVELATIN