Découverte du Pérou – La Capitale Lima

15Lima a été fondée le 18 Janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro et a été appelé « Ville des Rois », étant alors le siège du gouvernorat de la Nouvelle-Castille. Pour son architecture coloniale, en 1991, l’UNESCO a déclaré Lima « Patrimoine culturel ».

La capitale du Pérou est aujourd’hui une métropole moderne. Avec environ 8 millions d’habitants c’est l’une des grandes villes d’Amérique du Sud. Elle possède de nombreux attraits touristiques.

Au centre historique, on peut découvrir la place San Martin puis la Plaza de Armas où trônent la Cathédrale et le palais du gouvernement. Le Couvent de San Francisco et ses catacombes est aussi un lieu à ne pas manquer.

Le côté moderne de la ville quant à lui vous permettra d’apprécier les beaux quartiers de Miraflores, de San Isidro et de Barranco où vous trouverez d’agréables parcs et places. Sur les plages de ces districts, de nombreuses activités sont proposées (deltaplane, parapente,…).

Lima est aussi riche de sites archéologiques comme la Citadelle de Pachacamac (Construite par les différents gouvernements à travers les siècles, entre 200 et 1450, ce temple religieux est fait d’argile et on y trouve les pyramides gigantesques du soleil et de la lune), les sites de Huaca Pucllana et Huaca Huallamarca (site de l’oracle et le centre de pèlerinage religieux de différentes époques).

On trouve aussi dans la capitale de nombreux musées comme celui de la nation, le Musée d’archéologie et d’anthropologie Larco Herrera, le musée de l’Or, …

Et enfin, pourquoi ne pas prévoir une excursion aux îles Palomino depuis le port de Lima où une excursion sur une journée aux îles Ballestas pour y découvrir les colonies de lions de mer et d’oiseaux marins.