chiriuchu

Les plats typiques de Cusco – Ou manger à Cusco

Ou manger à Cusco: Le Pérou est l’un des pays avec une grande diversité de la meilleure gastronomie du monde, et vous ne pourriez pas manquer la ville de Cusco, qui a des plats typiques extraordinaires que vous pouvez goûter à Cusco.

Les plats typiques de Cusco

Chiri Uchu: Il est typique de la cuisine de Cusco, et est principalement préparé dans les festivités de la ville de Cusco (fête du Corpus Christi – 24 juin), vous pouvez également trouver ce plat dans certains picantería de la ville de Cusco. Le Chiri Uchu est le plat qui signifie chili froid ou épicé en Quechua et est composé d’algues, coquetier, cochon d’Inde, poulet, charqui, morcella, pommes de terre, torreja de maíz, queso et rocoto. Et il est mangé froid et pour cela il est conseillé de boire une bière brune pour aider à la digestion.

Timpu o Puchero: C’est un autre plat traditionnel de Cusco, et est habituellement préparé aux célébrations de carnaval à Cusco. Le nom de timpu en quechua signifie « nourriture d’agneau » en espagnol. Sa préparation est comme un étuvé, contenant des pommes de terre, chuño, yucca, virraca (carotte blanche), viande de bœuf ou de vache.

Caldo de Gallina: Un plat du Pérou et de Cusco. Il est préparé avec des morceaux de poulet, moraya blanche, pomme de terre, carotte, bouquets de céleri. Gingembre, oignon chinois et sel et poivre au goût.

Caldo de gallina - Ou manger à Cusco

Ou manger à Cusco?

Cusco est l’une des villes où vous pouvez profiter d’une grande diversité de cuisine, péruvienne ou étrangère. En raison du tourisme Cusco est devenue l’une des rares villes au Pérou où vous pouvez manger italien, français, mexicain, japonais, chinois, allemand, etc.
Si vous voulez goûter la cuisine française et péruvienne, vous pouvez choisir de visiter le restaurant Divina Comedia, situé au 406 rue Pumacurco, à 2 minutes de la place principale de Cusco et pour plus de référence à côté de l’hôtel Arqueologo Cusco, hôtel touristique la zone.
Si vous voulez essayer la cuisine italienne, une option serait de visiter le restaurant Incanto, qui est situé à Santa Catalina Angosta 135, Cusco, Cusco
Maintenant, si vous voulez en savoir plus sur la cuisine péruvienne et étrangère, il est conseillé de visiter une agence de voyage à Cusco, car ils savent et en savent plus à ce sujet, où vous pouvez trouver un délicieux repas.

Liuex pour manger les plats typiques de Cusco

Si vous voulez goûter le fameux Cuy al Horno, vous devez aller au sud de Cusco, où se trouve une ville appelée Tipon, qui est située à une heure de la ville de Cusco, le passage est d’environ 2 soles en combi. Maintenant, si vous voulez essayer un excellent Cuy Chactado, vous pouvez choisir de visiter le restaurant El Moqueguano situé à 10 minutes de Cusco, dans le quartier de Santiago (Pukin).

Maintenant, si vous voulez essayer un délicieux plat de Chicharron, vous pouvez choisir de visiter le village de Saylla, situé au sud de Cusco, le passage est 1 sol en combi. Ici vous pouvez déguster un bon plat chicharron, accompagné du célèbre Tocto. Vous pouvez également trouver d’autres plats typiques de Cusco, tels que: Caldo de Gallina, Adobo de Cusco et Chairo Cusqueño.
Si vous avez un restaurant et que vous souhaitez le partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter. Wikipedia

tours machu picchu