Trek Privé Moray – Maras, 2 jours dans la Vallée Sacrée

Descripción

Ce programme combine la découverte des paysages enchanteurs de la Vallée Sacrée avec la visite des sites archéologiques de grande valeur comme Moray (ancien centre d’expérimentation agricole Inca) puis la visite des Salines de Maras. La piste de Moray aux Salines de Maras est accessible à tous et offre des paysages majestueux. Après la visite du village d’Ollantaytambo, vous aurez l’occasion unique de passer la nuit au Lomada Lodge et de découvrir la fameuse Pachamanca.

LES MOMENTS FORTS :

  • Une balade originale au cœur de paysages grandioses.
  • La découverte du site archéologique de Moray.
  • La visite des bassins de rétention de sel de Maras.

Itinéraire

Jour 1 : Cusco (3 400m / 10 826 pieds) – Misminay (3 700m / 12 140 pieds) – Moray (3 550m / 11 646 pieds) – Salines de Maras (3 300m / 10 826 pieds) – Ollantaytambo (2 700m –/ 8860 pieds)

Nous partons en transport jusqu’au mirador de Misminay d’où nous pouvons apprécier les glaciers de la Cordillère Vilcabamba avec son sommet le Salcantay (6 264m / 20 550 pieds) et les glaciers de la Cordillère Urubamba avec ses sommets la Veronica (5 682m / 18 640 pieds) et le Chikon (5530m / 18 140 pieds). Nous marchons jusqu’au site archéologique de Moray et visitons cet intéressant complexe de terrasses andines en rond bâties dans un fossé d’effondrement. Puis, marche jusqu’aux magnifiques salines de Maras qui continuent toujours à être exploitées comme à l’époque Inca… unique au Monde. Nous déjeunons dans la Vallée Sacrée et visitons une « Chicheria », lieu où est préparée la fameuse boisson « La Chicha ». Puis, nous prenons notre transport jusqu’au village d’Ollantaytambo, l’unique village au Pérou ayant conservé la structure d’un ancien village Inca. Nous visitons le site archéologique avec le Temple du Soleil et ses mégalithes gigantesques en porphyrie rose. Transfert à pied jusqu’au lodge sur les berges du fleuve Urubamba face aux glaciers du Nevado Veronica. Pour dîner, nous dégustons la fameuse Pachamanca : repas traditionnel composé de différentes variétés de viandes cuites dans un four de terre.

– Petit-déjeuner,  déjeuner et dîner typique au lodge inclus : la fameuse Pachamanca.

– Transport en service privé.

– Trek (temps de marche : 3 à 4h environ) en service privé. Guide francophone.

Dénivelé positif : 0 m / Dénivelé négatif : 400.

– Nuit au lodge ou à l´hôtel en fonction de la catégorie d’hôtel choisie.

 

Jour 2 : Ollantaytambo (altitude de 2 700m)

Après notre petit-déjeuner, transfert à la gare de train d’Ollantaytambo ou au terminal de bus.

– Petit-déjeuner inclus.

– Transfert à Cusco ou train pour Aguas Calientes non  inclus.

Hôtels - Restaurants

HÔTELS :

L’offre d’hébergement au Pérou est riche et variée. De l’hôtel de charme à l’auberge simple et chaleureuse, chacun pourra trouver la catégorie d’hébergement qui lui convient : Standard, Supérieure ou Luxe. Nous vous laissons découvrir les hôtels que nous pouvons vous proposer durant ce voyage.

Lors de la conception du projet de votre voyage, vous êtes libres de décider et de choisir la qualité et le standing de votre hébergement suivant les lieux visités.

Ces hôtels peuvent changer en fonction de leur disponibilité notamment en pleine saison mais nous gardons une catégorie similaire.

Notre choix d’hôtels et leur classification sont établis en fonction de notre propre expérience. Le nombre d’étoiles n’est pas toujours très représentatif d’une catégorie au Pérou.

Hôtels de catégorie Standard et Supérieure:

Les hébergements « Standards » que nous vous proposons sont de petits hôtels propres comprenant une salle de bains privée avec eau chaude, des toilettes privés et petits déjeuners continentaux ou américains inclus.

  • Ollantaytambo : Lomada Lodge

Hôtels de catégorie Luxe :

Les hébergements « Luxes » que nous vous proposons sont de tout confort. Les petits déjeuners sont inclus et la plupart proposent le service du restaurant. Tous nos hôtels disposent du Wifi.

  • Ollantaytambo : Pakaritampu

RESTAURANTS:

La gastronomie péruvienne est maintenant réputée dans le monde entier. Lors de votre séjour, vous allez pouvoir découvrir et déguster les principaux plats et boissons nationales.

Nous prévoyons toujours un repas traditionnel de fête au Lomada Lodge dans la Vallée Sacrée : la façon de préparer ce repas est spectaculaire…. Surprise !

Prix et Conditions

Circuit à partir de (sur la base de 2 personnes) :    

  • 180 Dollars par personne en hôtels Standards
  • 239 Dollars par personne en hôtels Luxes

Le prix de ce circuit est fixé en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités des hébergements choisis (standard, supérieur ou luxe).

Prix par personne des entrées prévues dans ce circuit à ajouter au tarif de base: 27 Dollars

Supplément en chambre individuelle : Nous consulter

$180.00

Réservez avec un Exécutif

Citez votre devis
Vérifier les tarifs