Catégorie : Conseils de Voyage

turismo-mal-altura-soroche-consejos

Conseils pour gérer le Mal Aigu des Montagnes au Pérou

Régulièrement désigné sous les sigles MAM (Mal Aigu des Montagnes), il est appelé « soroche » au Pérou et en Bolivie. Il n'y a ni âge ni condition physique particulière pour souffrir ou non de ce mal, aussi bien un jeune sportif comme une personne âgée peut ressentir quelques troubles, ou tout aussi bien ne rien ressentir du tout... Cependant la majorité des visiteurs qui arrivent sur les Andes expérimentent les premiers…

securite-perou-ou aller

Conseils sur la sécurité au Pérou

Comme dans la plupart des pays d’Amérique Latine, il faut faire attention aux pickpockets et il est recommandé de toujours faire attention à son sac, surtout dans les villes comme Lima ou Arequipa. De manière générale, la sécurité s’est améliorée au Pérou depuis quelques années. Il y a parfois des grèves avec des blocages de route. Il n’y a pas de danger en particulier, à part prendre son mal en…

​Voyager au Pérou avec des enfants

Le Pérou est un pays très agréable à découvrir en famille. C’est une très bonne destination si vos enfants s'intéressent à l'Histoire, aux sites archéologiques et leurs mystères, ainsi qu'à la nature.   Pour vos enfants, le Pérou offre un dépaysement total, qu’on soit dans le désert, dans les Andes ou dans la jungle de l’Amazonie. Les activités ne manquent pas au Pérou pour petits et grands : A Lima…

Que prendre pour partir en Trek au Pérou ?

Préparer son sac pour un trek au Pérou peut être une tâche assez complexe. Entre les différentes régions et les variations importantes d’altitude, on doit s’attendre à des changements importants de température, non seulement d’une journée à l’autre, mais également du matin au soir. Mieux vaut être prêt pour profiter au maximum de son séjour. Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos…

Bien préparer sa visite du Machu Picchu

Le Machu Picchu, « nouvelle merveille du monde », est l’incontournable lors de votre voyage au Pérou. Voici nos conseils pour vous rendre dans cette merveilleuse cité inca. Partir visiter la cité Inca, c’est partir pour une expédition d’une journée au bout de laquelle vous serez sûrement épuisés. Voici certains objets à apporter avec vous pour ne pas gâcher la journée par manque de prévoyance : Coupe-vent imperméable Crème solaire…