Les plats typiques de Cusco

La ville de Cusco a des plats extraordinaires et délicieuses. Vous ne pouvez non plus pas manquer de manger une anticucho et les délicieuse Picarones dans l’un des chariots de nourriture dans la rue pour une petite envie.
Cuy al Horno : Le fameuse cuy al horno (cochon d’Inde au four) est un des plats touristiques le plus populaire, en Europe on mange du lapin, au Perou cuy al horno…étant un plat aussi populaire le Pérou produit 17 000 tonnes de cochon d’Inde par an.
Chiri Uchu: Il est typique de la cuisine de Cusco, et est principalement préparé dans les festivités de la ville de Cusco (fête du Corpus Christi – 24 juin), vous pouvez également trouver ce plat dans certains picantería de la ville de Cusco. Le Chiri Uchu est le plat qui signifie chili froid ou épicé en Quechua et est composé d’algues, coquetier, cochon d’Inde, poulet, charqui, morcella, pommes de terre, torreja de maíz, queso et rocoto. Et il est mangé froid et pour cela il est conseillé de boire une bière brune pour aider à la digestion.
Caldo de Gallina: Un plat du Pérou et de Cusco. Il est préparé avec des morceaux de poulet, moraya blanche, pomme de terre, carotte, bouquets de céleri. Gingembre, oignon chinois et sel et poivre au goût.
Liuex pour manger les plats typiques de Cusco
Si vous voulez essayer le fameux Cuy al Horno, vous pouvez le trouver dans nombreux restaurants de la ville. Mais si vous voulez un très bon cochon d’Inde sans payer des prix touristiques, vous devez vous rendre au sud de Cusco, dans la ville appelée Tipón, située à une heure du centre. Vous pouvez le combiner avec une visite du site archéologique de Tipón ou du parc Humedal de Huasao (les frais de bus urbain sont environ 2 soles). Maintenant, si vous voulez essayer un excellent Cuy Chactado, vous pouvez choisir de aller au restaurant Sol Moqueguano situé à 10 minutes du centre-ville, dans le quartier de Santiago.
Bonne appétits !
Si vous voulez recommandez un restaurant a Cusco, on vous remercie en avance pour votre commentaire