Carnaval a Cusco

Dimanche le 23 février, vous pourrez assister à la journée principale du carnaval de Cusco. Un motif d’union familiale et de jouer comme un adulte avec de l’eau et de la farine. Le carnaval de Cusco est également une fête qui propose une variété de danses et de plats.
Dans les districts et provinces de Cusco, les carnavals de la Vallée Sacrée et de la Vallée du Sud sont bien connus, des belles parades et des concours avec plein de couleurs sont organisés.
Compadres et Comadres
Compadres et comadres sont célébrés les deux jeudis qui précèdent le jour central du carnaval. Cette partie de la célébration se caractérise par son caractère unique lors de la confection de poupées de compadres et de comadres satirisant un personnage du quartier: est-ce la petite sorcière du magasin, le voisin énervant ou les autorités? L’objectif est de mettre en avant une certaine caractéristique du personnage et d’envoyer des messages à la société.
Des éléments de recyclage tels que des cartons, des plastiques, des bouteilles, des vêtements et des chaussures hors d’usage doivent être utilisés pour leur préparation. Après, ceux-ci sont généralement installés à minuit le mercredi dans des postes ou des zones élevées.
Octava
Le dimanche 1er mars, de belles dames en beaux costumes accompagnées des homme se présenteront sur la Plaza de Armas pour montrer leurs danses. Dans certaines régions de Cusco, « Yunzas » ou « Cortamontes » sont effectuées, ce qui consiste à planter artificiellement un arbre orné des cadeaux, autour duquel ils dance. A l’aide d’une machette, on cherche à déposer l’arbre pour récolter les cadeaux. Avec le Octava la fête du Carnaval termine.
Mais pour l’instant, préparons-nous notre poupée de la personne qu’on aime le plus…