Catégorie : Découverte et Culture

chiriuchu

Les plats typiques de Cusco – Ou manger à Cusco

Ou manger à Cusco: Le Pérou est l'un des pays avec une grande diversité de la meilleure gastronomie du monde, et vous ne pourriez pas manquer la ville de Cusco, qui a des plats typiques extraordinaires que vous pouvez goûter à Cusco. Les plats typiques de Cusco Chiri Uchu: Il est typique de la cuisine de Cusco, et est principalement préparé dans les festivités de la ville de Cusco (fête…

Ceviche - poisson - alimentation - repas - perou

Découverte du Pérou – La recette du Ceviche

Le Ceviche est plus qu’un des plats typiques du Pérou, c’est aussi un véritable emblème culinaire. Il est préparé à base de poisson cru et de jus de citron, du piment (aji), de coriandre et de l'oignon. Ce poisson « cuit » dans le jus de citron est ensuite servi accompagné de patate douce, de manioc, de maïs. Voici comment préparer le véritable ceviche, un plat facile à cuisiner.  …

0-Pachamanca Perou

Voyage au Pérou, découvrez la Pachamanca

La Pachamanca est une spécialité péruvienne consistant à cuire les denrées à l'étouffé à même la terre à l'aide de pierres chaudes posées par-dessus. Ce repas typique est basé sur un plat de moutons, pomme de terre (y compris patate douce....) et de fromage fondu. La veille, faites macérer toutes les viandes avec les herbes, le piment fort rouge, l’ail, la chicha, du sel et du poivre. Pour ce faire…

Arequipa

Voyage au Pérou: les meilleures destinations du Pérou pour voyager en 2018

Le Pérou est l'un des plus beaux pays d'Amérique du Sud et l'un des plus visités par des milliers de touristes par an. Sans aucun doute, le Pérou est devenu l'un des pays les plus populaires d'Amérique du Sud pour ses beaux paysages, son histoire unique et sa gastronomie. Maintenant, si vous souhaitez visiter le Pérou et en apprendre davantage sur ses coutumes, voici les principales destinations que vous ne…

CUSCO PEROU DECOUVERTE HUCHUY QOSQO

Pérou – Découverte du site de Huchuy Qosqo

Le complexe de Huchuy Qosqo est le plus important site archéologique de la vallée Sacrée après Ollantaytambo et Pisac. Les ruines, impressionnantes, dévoilent une architecture particulière : les bâtiments ont été construits sur des bases de pierres polies et les étages supérieurs sont en adobe (briques de terres). Un Kallanka, enceinte rectangulaire de 50 mètres de long peut être observé, ainsi que de remarquables bâtiments à  deux étages tout comme…

Sucre

Découverte de la Bolivie, la ville de Sucre

Vous partez en voyage en Bolivie. Alors surtout, ne manquez pas la ville de Sucre. Capitale constitutionnelle de la Bolivie, la ville a été fondée en 1538. Sucre est appelée berceau de la liberté américaine car c’est sur cette terre que le 25 mai 1809, le premier cri pour la liberté sur le continent Sud-Américain a été lancé. En 1825, Sucre a été le siège de la fondation de la…

Découverte des Salines de Maras

Partez à la découverte des Salines de Maras, un lieu magnifique lors de votre voyage au Pérou. Les salines de Maras sont un lieu tout aussi extraordinaire et insolite que le Machu Picchu. Les salines de Marias sont une véritable curiosité naturelle en pleine montage et c’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région. Des milliers de carrés salants le long des pentes de la montagne servent à…

Circuit au Pérou, découverte de l’Amazonie

Vous venez en Amérique Latine, au Pérou, en Bolivie,… ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour découvrir la forêt Amazonienne ? Aujourd’hui, de nombreuses structures permettent aux touristes de visiter ce monde surprenant en toute sécurité. Au Pérou, la forêt représente 66 % de la superficie du territoire. L’accès à cette vaste région est aujourd’hui relativement facile. Lors d’un voyage au Pérou, vous pouvez depuis Cusco, par exemple,…

Voyage au Pérou – Découverte de Tipón

Tipón est un des sites archéologiques les plus importants découverts dans le département de Cusco. Cet ancien village Inca est situé à 23 km au Sud de Cusco, capitale de l’empire Inca, a une altitude de 3.560 mètres. Tipón aurait été la Maison Royale de l’Inca Yahuar Huaca, qui, suite à l’attaque par le peuple Chancas, abandonna Cusco et pris sa retraite à cet endroit. (Huiracocha son fils vaincra les…

Voyage au Pérou, découvrez la Pachamanca

La Pachamanca est une spécialité péruvienne consistant à cuire les denrées à l'étouffé à même la terre à l'aide de pierres chaudes posées par-dessus. Ce repas typique est basé sur un plat de moutons, pomme de terre (y compris patate douce....) et de fromage fondu. La veille, faites macérer toutes les viandes avec les herbes, le piment fort rouge, l’ail, la chicha, du sel et du poivre. Pour ce faire…